Un écran de Note 3 au sein de l’Oculus Rift

Spécialisé (entre autres) dans le démontage en règle de terminaux high-tech, le très populaire iFixit a passé au crible le casque Oculus Rift, dans sa version Developer Kit 2. Le dernier kit de développement du casque virtuel made in Oculus VR a recueilli les faveurs de iFixit, par sa simplicité de démontage/remontage et l’agencement de ses composants, mais c’est évidemment l’écran qui a retenu toute l’attention des bricoleurs, puisqu’il s’agit tout simplement de la dalle du Galaxy Note 3 !

Oculus-Rift-Samsung

En effet, on retrouve au coeur de l’Oculus Rift un écran Super AMOLED 5,7″ estampillé Samsung, lequel conserve également les espaces dédiés aux différents boutons (le bouton home) et composants (capteur photo, haut-parleur….). Les designers de l’Oculus Rift ont toutefois upgradé les caractéristiques de l’écran puisque ce dernier affiche un taux de rafraichissement de 75 Hz, contre un taux de 60% en version « de base ». Côté résolution, le casque de réalité virtuelle permet d’offrir une image en 960 x 1080 pixels à chaque oeil.

Enfin, rappelons que Oculus VR et Samsung travaillent main dans la main, puisque si Samsung se charge de fournir l’écran au casque Oculus Rift, la firme américaine offre son savoir-faire au coréen pour l’élaboration du casque Gear VR, attendu à la rentrée. Un échange de bons procédés en somme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here