Oculus Rift, Windows only… pour le moment

Il y a quelques semaines, Oculus VR confirmait la sortie en boutiques de son casque Oculus Rift pour le début d’année 2016. Rappelons que, même si les développeurs mettent l’accent sur le côté « gaming » du casque Oculus Rift, avec un système « mis au point par des joueurs passionnés, des développeurs, et des ingénieurs, afin de proposer une nouvelle expérience de jeu« , ce dernier devrait également proposer des interactions poussées avec Facebook, propriétaire d’Oculus VR. Mais au vu de la configuration minimale demandée, tout le monde ne pourra pas profiter de l’expérience Oculus Rift…

rift2

En effet, Oculus VR a publié sur son site la configuration recommandée pour pouvoir profiter d’une expérience virtuelle optimale :

  • Windows 7 SP1
  • Intel i5-4590 et supérieur
  • 8 Go de RAM ou plus
  • NVidia GTX 970 ou plus
  • Ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3

A noter au passage que l’équipe en charge du développement a également confirmé sur son blog officiel, la mise en pause du développement du casque Oculus Rift en ce qui concerne Mac OS et Linux. « Notre développement pour OS X et Linux a été mis en pause de manière à nous concentrer sur la sortie d’une version haute-qualité de notre casque dès son lancement sur Windows, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous souhaitons nous remettre à développer pour OS X et Linux, mais nous n’avons pas encore de calendrier « . Bref, pour profiter d’Oculus Rift début 2016, il va donc falloir se parer d’une solide config, et d’un PC sous Windows.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here