Oculus Rift : baisse de prix pour le casque et les Oculus Touch

Oculus Rift : baisse de prix pour le casque et les Oculus Touch

Bonne nouvelle pour les amateurs de VR, le casque Oculus Rift et les manettes Touch sont désormais proposés à un prix plus accessible.

Publié le 2 mars 2017 - 7:56 par Stéphane Ficca

L’Oculus Rift baisse de prix

Disponible depuis un tout petit peu moins d’un an maintenant aux Etats-Unis, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est arrivé en France à la rentrée 2016. Un casque proposé au prix de 699 euros chez nous, tarif auquel il faut évidemment ajouter celui du PC associé, sans oublier les récents petits Oculus Touch, ces manettes qui permettent d’enrichir l’expérience de jeu, proposées à 199 euros la paire.

Oculus-Rift

Publicité

Un ticket d’entrée relativement prohibitif, qui prive évidemment le casque Oculus Rift d’une grande partie du public, pas forcément apte à placer un peu moins de 1000 euros pour s’isoler dans la VR. Toutefois, le groupe Oculus VR vient tout juste d’officialiser une baisse du tarif de ce même Oculus Rift. En effet, depuis peu, sur le site web officiel du produit, le casque s’affiche à un tarif (un peu) plus avantageux, tout comme les Oculus Touch.

Ainsi, en passant directement par la boutique officielle Oculus VR, on peut désormais mettre la main sur le casque Oculus Rift contre la somme de 589 euros. De leur côté, les Oculus Touch, précédemment affichées à 199 euros, sont désormais proposés à « seulement » 119 euros. Côté disponibilité, l’heureux acquéreur recevra ses produits assez rapidement, puisque Oculus promet un envoi des commandes sous deux jours.

Prix-Oculus-Rift

Bien sûr, même si la baisse de prix reste intéressante, la somme demandée reste encore bien trop élevée pour le commun des mortels, sans compter rappelons-le, la nécessité de disposer d’un PC digne de ce nom pour faire tourner le tout. Du côté de la concurrence, c’est Sony qui a annoncé récemment le succès de son PlayStation VR, lancé en octobre dernier, et qui frôle le million de ventes. Rappelons que ce dernier est proposé à « seulement » 399 euros, et qu’il fonctionne uniquement avec la console PlayStation 4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *