Oculus Rift : dernières rumeurs autour du casque de réalité virtuelle

Oculus Rift : dernières rumeurs autour du casque de réalité virtuelle

Oculus VR, propriété de Facebook pourrait proposer l’Oculus Rift en début d’année prochaine. Quelles sont les dernières rumeurs concernant ce casque de réalité virtuelle ?

Publié le 28 septembre 2015 - 11:54 par François Giraud

Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle devrait prochainement arriver

Selon les dernières rumeurs, Facebook, propriétaire d’Oculus VR qui a développé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pourrait proposer son casque en début d’année prochaine. Mark Zuckerberg tient à préciser que le marché de la réalité virtuelle aura besoin de temps pour se développer. Les analystes sont enthousiastes évaluant à 30 millions, le nombre de casques qui pourraient se vendre tous les ans mais le CEO de Facebook tient à relativiser et à modérer les attentes.

Des cadres d’Oculus VR ont également indiqué que ce nouveau marché mettrait du temps à se développer et que cette nouvelle technologie ne fait que débuter. Cette dernière devra évoluer et de nombreuses recherches sont encore à accomplir. Brian Blau, analyste du cabinet Gartner indique qu’il faut aller au-delà du battage médiatique et se concentrer sur la réalité.

Oculus Rift E3

Publicité

Mark Zuckerberg indique que la réalité virtuelle est passée, en quelques années de la fiction à la réalité et il précise que l’essor des casques de réalité virtuelle sera semblable au bouleversement provoqué par la sortie du smartphone. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift développé par la société Oculus sera proposé accompagné d’un PC spécialement conçu pour le faire fonctionner, à un prix de 1 500 dollars. Une somme relativement importante pour la majorité des personnes mais qui pourrait davantage séduire les joueurs.

C’est certainement l’une des raisons pour laquelle le casque aura peut-être du mal à se développer, le montant de 1 500 dollars représentant un réel coût pour de nombreux ménages. Rappelons que le groupe souhaiterait idéalement pouvoir proposer un casque Oculus Rift avec le PC qui l’accompagne pour un montant de 1 000 dollars. Précisons également que le groupe Samsung va proposer à compter du mois de novembre son casque Gear VR au prix de 99 dollars. Samsung va proposer son casque Gear VR en partenariat avec Oculus, mais le prix de 99 dollars est justifié car le casque de réalité virtuelle ne pourra fonctionner qu’avec les smartphones Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Rmax

    29 septembre 2015 at 4 h 07 min

    L’Oculus RIft en novembre ? Ils n’ont jamais dit ça, c’est le Gear VR qui sortira à cette date et le Rift au premier trimestre 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *