Runtastic en mode Oculus Rift

Toujours en gestation du côté de chez Oculus VR, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift suscite évidemment la curiosité chez les fans de high-tech, et notamment les gamers et amateurs de home-cinéma, qui vont pouvoir profiter d’un système plus immersif que jamais. Le casque Oculus Rift ne se réservera toutefois pas seulement à cet usage, puisque des visites virtuelles (musée, parc d’attractions…) en réalité augmentée sont d’ores et déjà prévues.

Runtastic-Rift

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on apprend aujourd’hui que le studio Runtastic, spécialisé dans les applications sportives, travaille actuellement sur un projet dédié à l’Oculus Rift. Ainsi, la réalité virtuelle proposée par Oculus VR permettra à l’utilisateur de s’adonner à une séance de gym dans un jardin ou au sommet d’une colline, de faire une séance de musculation avec un coach virtuel, ou encore de participer à un marathon dans une grande ville en courant sur son tapis de course, tout cela, grâce aux possibilités virtuelles offertes par le casque Oculus Rift évidemment.

[youtube id= »NBPxkPwk8pQ » width= »620″ height= »360″]

Le studio autrichien devrait proposer un premier avant-goût de cette nouvelle application sportive dédiée à Oculus Rift à l’occasion du CES de Las Vegas début janvier. Une opportunité de participer à une session de sport virtuelle, pour se sculpter un corps de rêve bien réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here