Oculus Rift, les précos (presque) ouvertes !

En marge du salon CES 2016 qui se déroule actuellement à Las Vegas, Oculus VR a mis à jour son site web officiel, et a lancé pour l’occasion un compte à rebours indiquant l’ouverture imminente des précommandes pour son casque Rift. En effet, c’est à partir de demain, mercredi 6 janvier en milieu d’après-midi (en France), que le précieux casque de réalité virtuelle pourra être précommandé. Si le casque a d’ores et déjà été livré à de nombreux développeurs, le grand public devrait pouvoir en profiter dans le courant du premier trimestre 2016.

Oculus-Rift-preco

A l’heure actuelle, Oculus VR n’a pas (encore) pris le soin d’annoncer à quel tarif sera proposé son précieux casque Rift. En l’absence d’annonce officielle, il faut se tourner vers les nombreuses rumeurs qui émaillent le web, et qui font état d’un prix de vente compris entre 300 et 500 dollars. Un tarif qui semble se dessiner également pour le futur HTC Vive, ainsi que le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle made in Sony, destiné à la PlayStation 4.

Bien sûr, il ne suffira pas de disposer d’un casque Oculus Rift pour profiter de la VR qui se dessine à l’horizon, encore faut-il un PC capable de supporter pleinement les fonctions VR. Pour cela, Nvidia vient tout juste de dévoiler la configuration minimale recommandée, et en plus du casque Oculus Rift, il faut tabler sur un PC d’environ 1000 dollars pour profiter d’une expérience VR optimale. Reste à savoir maintenant si l’investissement vaut le coup…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here