Oculus Rift : Facebook développe des applications de réalité virtuelle

Oculus Rift : Facebook développe des applications de réalité virtuelle

Facebook annonce le développement de ses applications pour l’univers de la réalité virtuelle. Le casque Oculus Rift devrait logiquement en profiter.

Publié le 18 février 2015 - 14:04 par François Giraud

Des applis permettant aux utilisateurs de créer et de partager leurs contenus

Facebook est en train de développer des applications de réalité virtuelle permettant aux utilisateurs de créer et de partager leurs contenus. Ces applications devraient logiquement être disponibles pour le casque Oculus Rift, apparentant à Facebook, suite au rachat de la société Oculus VR pour un montant de deux milliards de dollars l’an dernier.

Partager des moments vécus, des pensées, des photos

Chris Cox, chef de produit au sein du plus grand réseau social du monde a indiqué Re/Code que des applications étaient en cours de développement. Il précise « vous réalisez, lorsque vous êtes à l’intérieur, que vous regardez le futur, cela va devenir génial. Vous allez pouvoir partager des moments vécus, des photos, des pensées ». Le directeur produit de Facebook ne s’est pas étendu sur les détails de ces applications. Il n’a pas précisé de nombre d’applications qui sont actuellement en cours d’élaboration, ni leur mode de fonctionnement. Le calendrier n’a pas non plus été évoqué.

Oculus Rift

Publicité

Divers studios travaillent déjà avec Facebook pour proposer leurs applications

Oculus a imaginé un MMO pouvant regrouper un milliard de joueurs, un jeu massivement multijoueur dans un monde virtuel. Brendan Iribe, le directeur général d’Oculus VR a évoqué cette possibilité et a précisé que ce jeu pourrait être assez proche d’un monde virtuel en 3D semblable à Second Life. Ce MMO ne serait pas un jeu d’aventures comme World of Warcraft, le MMORPG mondialement connu. Le casque Oculus Rift ne serait pas destiné qu’aux jeux et aux séances de cinéma, puisque des visites virtuelles (musée, parc d’attractions…) en réalité augmentée sont d’ores et déjà prévues.

Le studio Runtastic, spécialisé dans les applications sportives, travaille sur un projet dédié à l’Oculus Rift. Ainsi, la réalité virtuelle proposée par Oculus VR permettra à l’utilisateur de s’adonner à une séance de gym dans un jardin ou au sommet d’une colline, de faire une séance de musculation avec un coach virtuel, ou encore de participer à un marathon dans une grande ville en courant sur son tapis de course.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *