iFixit, spécialiste du démontage des produits high-tech qui sortent sur le marché, vient de désosser l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook. Verdict, il obtient une note de 7/10 pour son démontage intégral.

iFixit désosse l'Oculus Rift

L’Oculus Rift passe entre les mains d’iFixit et obtient une note de 7/10

Les équipes d’iFixit ont désossé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift dans sa version Consumer Version 1 (CV1). Rappelons que la société qui s’est spécialisée dans le démontage des produits qui sortent sur le marché ou qui sont en cours de développement avait, par le passé, démonté le casque de réalité virtuelle, il y a deux ans, avec la version Developer Kit 2, comportant un écran du Galaxy Note 3 de Samsung.

iFixit renouvelle l’expérience et démonte l’Oculus Rift. Le casque de réalité virtuelle obtient une note de 7/10 en réparabilité, avec une certaine facilité pour démonter les premiers éléments du casque, mais l’affaire se complique par la suite. Des éléments apparaissent difficiles à ôter à cause, notamment, des composants de très faible taille. En ce qui concerne la carte-mère, l’accès s’avère difficile.

Oculus rift démonté par iFixit

Le démontage de l’Oculus Rift avait remporté un réel succès avec les versions précédentes mais apparemment, la version commerciale serait plus complexe à désosser. Résultat des courses, il sera plus délicat de démonter le casque de réalité virtuelle, pour le réparer. Les équipes d’iFixit ont dû démonter le casque en 18 étapes et plus ils ont avancé, plus ils ont rencontré des problèmes, mais y sont tout de même arrivés, comme à l’accoutumée. On peut noter que les câbles ont nettement été améliorés par rapport aux versions précédentes (les kits de développement). On retrouve un connecteur robuste et facilement démontable. Les haut-parleurs de l’écouteur ont été démontés aisément et la partie en contact avec le visage se démonte facilement. Le remplacement de la courroie située au niveau de la tête est cependant impossible sans couper la sangle et il est également très difficile d’enlever les lentilles, les écrans et la carte-mère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here