Oculus Rift, officiellement daté à début 2016

Même si certains entretenaient encore un mince espoir de pouvoir dans les prochains mois goûter chez eux à l’expérience de la réalité virtuelle via le casque Oculus Rift, il y avait fort à parier que le casque, en développement depuis près de 3 ans, manquerait le rendez-vous avec l’année 2015. Aujourd’hui, Oculus VR, la société en charge du casque, annonce officiellement la livraison des premiers modèles commerciaux de l’Oculus Rift pour le premier trimestre 2016.

Oculus Rift

Rappelons que la société Oculus VR a été rachetée par Facebook en fin d’année 2014 pour la modique somme de 2 milliards de dollars, et il semblerait que le réseau social prépare des fonctionnalités inédites aux utilisateurs de Facebook qui auront la bonne idée de faire l’acquisition d’un Oculus Rift en début d’année 2016. Oculus VR précise que les précommandes ouvriront en fin d’année et il y a fort à parier que le précieux périphérique puisse être proposé en quantités relativement limitées à son lancement.

Depuis 2012, pas moins de trois prototypes d’Oculus Rift ont vu le jour, le dernier en date étant Crescent Bay, un casque plus léger, doté désormais de deux écrans séparés à la qualité d’affichage revue à la hausse. La version définitive de l’Oculus Rift devrait visiblement dévoiler tous ses secrets dès la semaine prochaine, puisque le directeur de la société promet que tous les détails techniques seront communiqués dans seulement quelques jours. Reste maintenant à connaitre l’autre grande inconnue qui fera sans doute (ou pas) le succès de ce tant attendu Oculus Rift : son prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here