Oculus proposera le casque Oculus Rift avec un PC dédié au prix de 1 500$

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift développé par la société Oculus sera proposé accompagné d’un PC spécialement conçu pour le faire fonctionner, à un prix de 1 500 dollars. Une somme relativement importante pour la majorité des personnes mais qui pourrait davantage séduire les joueurs.

Il y a quelques jours, le groupe annonçait que pour faire tourner convenablement le casque de réalité virtuelle, la configuration minimale devait comprendre un processeur Core i5 cadencé au minimum à 3 GHz, épaulé par 8 Go de mémoire vive et que le PC devrait disposer au minimum d’une carte graphique Nvidia GTX 970.

Oculus Rift E3

Brendan Iribe, CEO d’Oculus VR a indiqué lors de la conférence Code que son objectif sera de pouvoir proposer idéalement son casque Oculus Rift et le PC qui l’accompagne à un prix de 1 000 dollars. Il a également indiqué que le prix annoncé de 1 500 dollars serait un prix maximum. Rien n’empêche cependant les gamers les plus avertis d’investir dans une machine plus puissante pour faire tourner l’Oculus Rift.

Selon diverses sources qui ont calculé le prix de revient d’un PC permettant de faire évoluer ce casque, ce dernier coûterait environ 350 à 400 dollars. Oculus devrait également faire une présentation à l’occasion de l’E3 qui se déroulera au mois de juin, d’un contrôleur qui permettra de se mouvoir dans le monde virtuel créé par le casque Oculus Rift.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here