Le casque Oculus Rift enfin en France

Comme convenu, le casque Oculus Rift, véritable ambassadeur de la réalité virtuelle (la fameuse VR) pour le grand public, est enfin disponible à la vente en France. Depuis aujourd’hui mardi 20 septembre, de nombreuses enseignes comme la FNAC ou encore Amazon permettent de passer commande du précieux casque. Côté tarif, il faudra toutefois s’acquitter d’une facture de 699 euros pour recevoir le colis contenant cet accessoire résolument tourné vers le futur.

Oculus Rift

Toutefois, avant de cliquer sur « Commander Maintenant« , il conviendra de vérifier si on dispose bien du matériel adéquat pour permettre à l’Oculus Rift de tourner correctement. En effet, quoi de plus tragique que de se retrouver avec un casque VR à 700 euros parfaitement inutilisable avec votre PC pourtant « presque » neuf… Pour éviter cette déconvenue, Oculus a mis au point un outil qui permet de détecter en quelques secondes si votre PC est « Oculus Rift Ready » ou non.

Evidemment, il faudra également avoir les reins solides pour oser faire l’acquisition d’un Oculus Rift à 699 euros, sans avoir réellement pu tester cette fameuse VR en amont. Un essai qui est néanmoins possible du côté de la FNAC, avec environ 70 magasins au total qui permettent de tester le casque Oculus Rift en boutiques avant de craquer (ou non). Rappelons au passage que les manettes Oculus Touch devraient être disponibles dans quelques semaines.

Playstation VR Experience France

Une VR très intrigante bien sûr pour de nombreux passionnés de high-tech, mais aussi pour de nombreux curieux, qui pourront donc tester ce casque Rift chez la Fnac, mais qui pourront également bientôt profiter du PlayStation VR Experience pour essayer le dispositif VR mis au point par Sony pour sa console PlayStation 4, qui démarre demain à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here