Oculus Rift : le prix de vente fixé à 599 dollars

Oculus Rift : le prix de vente fixé à 599 dollars

Coup dur pour les amateurs de VR, le casque Oculus Rift sera finalement vendu 599 dollars… hors frais de port.

Publié le 7 janvier 2016 - 8:54 par Stéphane Ficca

L’Oculus Rift bien plus cher que prévu…

Il y a quelques jours à peine, profitant de l’effervescence CES 2016, Oculus VR lançait sur son site officiel un compte à rebours, à la fin duquel allait être lancées les précommandes pour son très attendu casque de réalité virtuelle Rift. Le grand jour est arrivé, et avec lui une certaine frustration, puisque non seulement les serveurs du site web ont littéralement explosé face aux requêtes des internautes, mais le prix de vente définitif du casque a de son côté fait bondir plus d’un intéressé.

Oculus-Rift-preco

Publicité

En effet, si Oculus VR n’a jamais mentionné publiquement le prix de son casque jusqu’à hier, les rumeurs évoquaient un prix de vente compris entre 300 et 400 dollars, une somme déjà rondelette pour profiter de l’Oculus Rift, sachant que la VR nécessite également de disposer d’un PC haut de gamme. Toutefois, Oculus VR a décidé d’appliquer le prix fort à son casque Rift, puisque ce dernier est affiché à 599 dollars, avec une livraison prévue pour mars 2016. Un prix pour le moins prohibitif pour le commun des mortels, sans compter qu’il faut (pour la France) ajouter de coûteux frais de livraison, et s’acquitter de la taxe d’importation, de quoi faire grimper la facture à quasiment 750 euros.

Pour les plus fortunés, qui auraient décidé malgré tout de passer commande, Oculus VR propose également un petit logiciel qui permet de tester en amont la compatibilité de son PC avec la technologie VR. Rappelons que Nvidia a récemment dévoilé la configuration minimale requise pour profiter de la VR, et seuls quelques heureux élus devraient y avoir accès…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *