Oculus Rift : les manettes Touch arriveront dans un second temps !

Oculus Rift : les manettes Touch arriveront dans un second temps !

Les manettes dédiées au casque Oculus Rift ne sortiront pas avant le second semestre 2016 Tandis que les casques Oculus Rift sont proposés aux développeurs et que les précommandes seront prochainement ouvertes au grand public, on apprend que les manettes Touch ne sortiront pas avant le second semestre 2016. Les développeurs sont invités à peaufiner […]

Publié le 4 janvier 2016 - 11:51 par François Giraud

Les manettes dédiées au casque Oculus Rift ne sortiront pas avant le second semestre 2016

Tandis que les casques Oculus Rift sont proposés aux développeurs et que les précommandes seront prochainement ouvertes au grand public, on apprend que les manettes Touch ne sortiront pas avant le second semestre 2016. Les développeurs sont invités à peaufiner leurs applications pour qu’elles soient disponibles lors de la sortie prochaine du casque de réalité virtuelle. De son côté, Oculus VR a confirmé que la version définitive du casque Rift sera disponible durant le premier trimestre 2016, à un tarif qui devrait logiquement tourner aux alentours des 350 euros.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Publicité

Selon un analyse du Crédit Suisse, Oculus pourrait vendre 5 millions de casques l’an prochain, au prix unitaire de 350 dollars. D’après ses estimations, Facebook pourrait vendre le casque à un prix attractif, pour permettre son adoption auprès du grand public. L’analyste précise que Oculus ne dégagera pas de profits importants sur la vente du casque mais gagnera de l’argent par la vente de contenus tels que des vidéos et de logiciels associés.

Petite déception pour celles et ceux qui souhaitent précommander un casque Oculus Rift, les manettes Touch associées ne seront pas commercialisées en même temps que le casque et il faudra attendre le second semestre 2016 pour pouvoir les commander. Un report qui serait dû à un choix des ingénieurs, souhaitant proposer des manettes Touch plus performantes et plus précises, mais également plus confortables et ergonomiques à utiliser. Mais ce report de la sortie des manettes Touch n’aura aucun impact sur la date de sortie du casque Oculus Rift, qui devrait logiquement être disponible autour du mois de mars prochain.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *