Oculus Rift, les premiers exemplaires chez les développeurs

Il devrait être celui qui lancera officiellement la bataille de la réalité virtuelle en 2016 entre différents géants du secteur high-tech, le casque Oculus Rift est désormais entre les mains de certains développeurs tiers, en version finale bien évidemment. En effet, après de longs mois de développement et différents prototypes plus ou moins aboutis, le casque développé par Oculus VR sera très bientôt disponible pour le grand public, et les développeurs sont évidemment conviés à peaufiner et tester leurs applications pour assurer une compatibilité sans faille le jour J.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Sur son blog, Oculus déclare avoir démarré les premiers envois, mais compte bien accélérer le rythme dans les prochains jours. « Chaque semaine, nous expédions davantage de matériel Rift aux développeurs dans la perspective du lancement » déclare ainsi Oculus VR. Le géant, tombé dans l’escarcelle d’un autre géant, Facebook, précise que les développeurs intéressés peuvent effectuer une demande en ligne, à condition bien sûr de présenter une pré-version de leur application.

Par la même occasion, Oculus VR confirme que la version définitive du casque Rift sera disponible durant le premier trimestre 2016, à un tarif qui devrait logiquement tourner aux alentours des 350 euros. Rappelons que le casque de Facebook a encore tout à prouver, avec une réalité virtuelle qui démarre à peine, et une concurrence qui ne compte pas se laisser faire, avec notamment le Vive de HTC et surtout le PlayStation VR de Sony. Reste à savoir maintenant qui sortira victorieux de cette bataille à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here