L’Oculus Rift en démo à Paris !

Exhibé à l’occasion du récent Comic Con de San Diego, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera très prochainement à Paris pour permettre aux plus curieux de participer à une démonstration. En effet, du 9 au 11 aout, une cabine dotée d’un Oculus Rift sera disponible au sein du complexe Gaumont Opéra Capucines, et permettra de vivre une expérience de réalité virtuelle à travers une démo technique réalisée à partir du film Black Storm, dont la sortie est calée au 13 août. Une démonstration qui a fait son petit effet à San Diego, et qu’il serait dommage de louper si vous vous trouvez sur Paris ces prochains jours.

Oculus-Rift-Samsung

Concernant l’Oculus Rift en lui-même, rappelons que iFixit a récemment démonté le casque de réalité virtuelle pour en découvrir les entrailles, et en plus d’une conception de qualité, les experts en démontage ont notamment pu observer que le casque américain était doté d’une dalle de Samsung Galaxy Note 3. Ceux qui se déplaceront pour tester le casque Oculus Rift à Paris pourront donc profiter d’une expérience ultra immersive, obtenue notamment grâce à la diffusion d’une image en 960 x 1080 pixels sur chaque oeil.

Toujours en phase de développement, le casque Oculus Rift devrait être proposé à la vente, dans sa version finale, d’ici quelques mois. A noter que Samsung devrait également lever le voile sur un casque Gear VR en septembre, élaboré en partenariat avec Oculus VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here