Le Mac trop faible selon Palmer Luckey

« La balle est dans le camp d’Apple. S’ils sortent un jour un bon ordinateur, nous le ferons. » Une jolie pique lachée récemment par Palmer Luckey, le co-fondateur d’Oculus qui répondait alors à un magazine américain concernant la possibilité de voir débarquer un jour une compatibilité Oculus Rift / Apple Mac. On sait en effet que le casque Oculus Rift (comme l’ensemble de la VR en général) nécessite de disposer d’un PC à la configuration solide pour offrir une expérience optimale.

Oculus Rift

Toujours selon Palmer Luckey, l’arrivée d’Oculus Rift sur l’univers Mac n’est pas à exclure, à condition qu’Apple « mette la priorité sur de meilleurs processeurs graphiques, comme ils le faisaient dans le temps. » Selon lui, aucun ordinateur Mac n’est actuellement en mesure de prendre en charge le casque Oculus Rift, y compris un « Mac Pro à 6 000 dollars, avec la meilleure FirePro d’AMD« , qui ne correspond même pas à la « configuration minimale » recommandée par Oculus VR.

Le co-fondateur d’Oculus se charge d’ailleurs de rappeler que la prise en charge du Mac était prévue depuis longtemps, mais que l’équipe a rapidement du stopper le développement du projet, en constatant qu’aucune machine n’avait les capacités d’utiliser le casque Oculus Rift. Bref, l’arrivée du casque VR sur les ordinateurs Apple ne semble pas du tout à l’ordre du jour, et il semble plus qu’impossible qu’Apple revoie subitement la configuration de ses Mac pour les orienter plus « gaming ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here