Une promo estivale pour le bundle Oculus Rift + Touch

En fin d’année dernière, Oculus VR lançait les manettes Oculus Touch pour le casque Rift. Des manettes proposées au tarif de 199 dollars. Récemment, le groupe annonçait une baisse de tarif, à la fois de son casque et de ses manettes, mais cela ne semble pas encore suffisant pour permettre au dispositif de réalité virtuelle de faire craquer les curieux. Ainsi, Oculus VR décide de lancer une grande offensive estivale, ramenant le prix (américain) du casque et des Touch à seulement… 399 dollars !

Oculus-Rift-Baisse-Prix

Un tarif on ne peut plus agressif quand on sait que le même combo casque + Touch était affiché il y a encore quelques semaine à 708 euros chez nous. En ce qui concerne le marché US, cela permet au bundle de passer de 598 dollars, à 399 dollars, voilà qui pourrait motiver plus d’un gamer à sauter le pas. Une baisse de prix qui s’accompagne du lancement de différents jeux exclusifs récemment présentés au salon E3.

En France, la baisse de prix est également répertoriée par les différents revendeurs, dont FNAC et Amazon, mais il faut toutefois compter un tarif un peu plus salé que celui pratiqué outre-Atlantique. Ainsi, les boutiques françaises affichent le combo Oculus Rift + Touch au prix de 450 euros, soit une remise d’un peu moins de 300 euros tout de même par rapport au tarif « normal ». Pas de remise spécifique en revanche sur les Oculus Touch vendus seuls, qui sont toujours proposés au tarif de 119 euros.

Oculus Touch

Bien sûr, on rappelle que Oculus Rift impose de disposer d’un PC digne de ce nom pour faire tourner le tout. Ce nouveau tarif de 399 dollars permet néanmoins à Oculus Rift de se placer sur un pied d’égalité (tarifaire) par rapport au casque PlayStation VR de Sony, ce dernier fonctionnant uniquement avec la console PlayStation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here