Oculus Rift présente ses Touch

Disponible à la vente depuis quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift souffre d’un léger désavantage par rapport à son concurrent direct HTC Vive : l’absence de manettes. Impossible en effet avec Oculus Rift d’effectuer des mouvements dans l’espace, mais celui qui se veut l’ambassadeur de la VR compte bien réparer cela dans les prochaines semaines, avec le lancement des contrôleurs Touch.

Oculus-Rift-Touch

En effet, il s’agit ici de deux petites poignées, qui vont permettre au dispositif de localiser précisément les mains de l’utilisateur dans l’espace, ouvrant ainsi le casque Oculus Rift à de toutes nouvelles perspectives de jeu. Pour l’occasion, le groupe (qui fait partie de Facebook) annonce qu’une trentaine de jeux sont d’ores et déjà en préparation pour convenir parfaitement aux futures Touch à venir.

[youtube id= »3mXUzComwzk » width= »620″ height= »360″]

On y retrouvera notamment des jeux de tirs très immersifs, maios aussi un thriller psychologique, sans oublier un simulateur de basket-ball. Des jeux déjà disponibles proposeront eux aussi une mise à jour pour se rendre compatibles avec les Touch. Afin de présenter au mieux ces petits contrôleurs Touch à venir, Oculus VR propose une vidéo particulièrement bien mise en scène (et un peu trop enjolivée diront certains), qui permet de découvrir quelques-unes des possibilités qui seront bientôt offertes par le casque Rift. Reste à savoir maintenant quand seront disponibles ces poignées Touch, et surtout à quel prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here