L’Oculus Rift en version définitive se montre

Hier, Oculus VR annonçait officiellement la sortie de son casque Oculus Rift pour le début d’année 2016, qui aura fort à faire sur le terrain de la réalité virtuelle puisque celui-ci devrait être confronté directement au Project Morpheus de Sony, attendu lui aussi début 2016. En ce qui concerne l’Oculus Rift, la team à l’origine du projet a tenu à remercier à nouveau la communauté Kickstarter, les participants au projet, ainsi que les joueurs en général pour l’intérêt qu’ils portent au projet depuis déjà 3 ans.

rift2

Bien que les développeurs mettent l’accent sur le côté « gaming » du casque Oculus Rift, avec un système « mis au point par des joueurs passionnés, des développeurs, et des ingénieurs, afin de proposer une nouvelle expérience de jeu« , ce dernier devrait également proposer des interactions poussées avec Facebook, propriétaire d’Oculus VR.

rift1

Les précommandes seront ouvertes à compter de la fin d’année 2015, mais Oculus VR a tenu à exhiber (succinctement) ce qui devrait être la version finale du casque Rift, inspiré évidemment du dernier prototype en date, Crescent Bay. La version définitive reprendra ainsi le confort et l’immersion proposés par le prototype, tout en offrant un meilleur système de suivi, avec la possibilité de profiter de la réalité virtuelle assis et/ou debout. Le casque bénéficiera aussi d’un design peaufiné, afin d’offrir une ergonomie impeccable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here