L’Oculus Rift star de l’E3 ?

Il y a quelques semaines, Oculus VR officialisait la date de sortie de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui sera disponible au début de l’année 2016. Un casque  « mis au point par des joueurs passionnés, des développeurs, et des ingénieurs, afin de proposer une nouvelle expérience de jeu« , et c’est tout naturellement que la société a choisi le salon de jeux vidéo E3 qui se déroulera en juin pour en dévoiler davantage concernant son tant attendu Rift. En effet, une invitation vient d’être envoyée à la presse concernant une conférence prévue pour le 11 juin.

Oculus Rift E3

Une invitation très sobre, avec simplement la mention « Step into the Rift » ainsi que la photo de ce qui semble constituer la version définitive du casque Oculus Rift. Une conférence qui devrait donc permettre aux équipes d’éclaircir les quelques zones d’ombre qui subsistent encore autour du casque Oculus Rift, avec notamment la présentation du design définitif, et qui sait peut-être le lancement des précommandes et l’annonce officielle tant attendue du tarif de ce casque nouvelle génération.

Il y a quelques jours, Oculus VR dévoilait la configuration recommandée pour pouvoir profiter d’une expérience virtuelle optimale :

  • Windows 7 SP1
  • Intel i5-4590 et supérieur
  • 8 Go de RAM ou plus
  • NVidia GTX 970 ou plus
  • Ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3

A noter au passage que l’équipe en charge du développement a également confirmé sur son blog officiel, la mise en pause du développement du casque Oculus Rift en ce qui concerne Mac OS et Linux, pour se concentrer sur la version Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here