Le casque Oculus Rift est actuellement en proie à une panne mondiale, qui empêche le bon fonctionnement du dispositif.

Une panne mondiale pour les casques Oculus Rift

Depuis quelques heures maintenant, les détenteurs d’un casque Oculus Rift ne peuvent pas utiliser leur précieux dispositif de réalité virtuelle. De nombreuses plaintes ont ainsi subitement emergé sur les forums officiels, de la part d’utilisateurs dans l’impossibilité de lancer la moindre application, ou même de démarrer leur casque. Rapidement, Oculus a réagi sur Twitter en annonçant être au courant du problème, et déjà en train d’étudier la manière pour y remédier.

Ainsi, au lancement du casque, les utilisateurs ont pu voir apparaître différents types de messages d’erreur comme Impossible d’accéder à Oculus Runtime Service ou encore « Invalid Signature ». Rapidement, la communauté Oculus s’est penchée sur le souci, et a très vite identifié l’origine de ce problème.

Aucune forme de panne matérielle ici, c’est bien la section logicielle qui est en cause, et précisément le fichier OculusAppFramework.dll. Ce dernier contient en effet un certificat de sécurité… expiré. De ce fait, le client Oculus n’est pas en mesure de fonctionner correctement, et cela entraîne irrémédiablement un message d’erreur empêchant l’utilisation du casque.

A l’heure actuelle, Oculus n’a pas annoncé quand ce souci sera résolu. Il y a quelques jours, la page Twitter affichait un message indiquant que l’équipe est encore en train de travailler dur pour résoudre le problème, et que les mises à jour de sécurité sont en cours. L’opération est toutefois un peu plus complexe que prévue annonce Oculus, et promet pouvoir donner davantage de détails dans les prochaines heures. En attendant, il semblerait que certains soient parvenus à contourner le problème, en mettant l’heure à jour de façon manuelle, sans passer par le réglage automatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here