Oculus Rift : le casque disponible en boutiques le 7 mai

Oculus Rift : le casque disponible en boutiques le 7 mai

Indisponible en ligne avant le mois d’août, le casque Oculus Rift sera toutefois disponible en « vente libre » chez Best Buy à compter du 7 mai prochain. Explications.

Publié le 3 mai 2016 - 17:03 par Stéphane Ficca

Oculus Rift bientôt en « vente libre » ?

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, se prépare à une arrivée en boutiques. En effet, la chaîne de magasins Best Buy va proposer d’acquérir directement en boutiques le casque mis au point par Oculus VR et Facebook, alors que ce dernier reste encore et toujours particulièrement difficile à obtenir depuis le site web du constructeur. Une mise en vente qui démarrera dès le 7 mai prochain, à l’occasion du Intel Experience.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Publicité

Oculus VR précise que cela va permettre à de nombreux utilisateurs d’expérimenter la réalité virtuelle pour la première fois, avec de nombreuses démonstrations au programme. On pourra ainsi découvrir Dreamdeck, mais également la simulation d’escalade The Climb, sans oublier Farlands. Oculus VR précise toutefois qu’une « petite quantité » de casques Oculus Rifs seront disponibles le 7 mai prochain, chez Best Buy donc, mais aussi chez Amazon et sur le Microsoft Store.

Oculus Rift

Afin d’éviter de s’attirer les foudes des nombreux clients qui ont précommandé le casque Rift, et qui pourraient (à juste titre) être déroutés par cette vente libre, Oculus précise que ces derniers peuvent tout à fait acheter un casque en vente libre, puis résilier leur précommande, sans perdre le moindre bonus, à savoir notamment la présence du Eve : Valkyrie Founder’s Pack. Rappelons que le casque Oculus Rift est disponible depuis quelques semaines maintenant, au tarif de 599 dollars, hors taxes et frais de port. A l’heure actuelle, pour toute commande passée via le site officiel, Oculus VR estime une expédition datée pour le mois d’août.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *