Le casque Oculus Go permet désormais de profiter de l’application Oculus TV, qui permet de bénéficier en permanence d’un écran de 180″ de diagonale.

Oculus Go accueille l’application Oculus TV

Officialisé en toute fin d’année dernière, le casque de réalité virtuelle Oculus Go est désormais disponible en boutiques, au tarif de 219 euros. Contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n’a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Avec Oculus Go, le groupe dirigé par Facebook souhaite s’adresser à une cible plus large, puisque le nouveau casque est parfaitement autonome.

Un dispositif qui dispose d’ores et déjà d’un catalogue d’applications plutôt fourni, puisque ce dernier vient piocher dans les apps du Gear VR de Samsung. Toutefois, une application dévoilée lors du dernier F8 de Facebook manquait encore et toujours à l’appel : Oculus TV. En effet, ce service de visionnage d’un nouveau genre a mis un peu de temps à se concrétiser, mais l’application est désormais téléchargeable gratuitement.

Cette dernière permet de profiter, au travers du casque Oculus Go, d’un salle de visionnage à domicile dotée d’un écran de 180″ de diagonale. Côté programme, on profite évidemment des vidéos proposées via Facebook, mais aussi de quelques services comme Showtime ou encore Hulu et RedBull TV. Selon Oculus, le concept de cette application Oculus TV permet d’avoir toujours sur soi son propre cinéma privé, toujours prêt à l’emploi, avec un fonctionnement à la fois simple et confortable.

Rappelons que le casque Oculus Go se suffit à lui-même, et est animé par un processeur SnapDragon 821 soutenu par 3 Go de RAM, et doté de 32 Go de stockage dans sa version de base. On y retrouve également une batterie (rechargeable via microUSB), sans oublier un écran de type Fast Switch LDC, de 5,5″, qui affiche une image en 2 560 x 1440 pixels. Le tout est livré avec un petit joystick permettant de profiter d’un pavé tactile cliquable, d’une gâchette, sans oublier les boutons Accueil et Return.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here