Oculus Rift, troisième !

Oculus VR a tout récemment dévoilé la troisième version de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift, baptisée Crescent Bay. Selon ses pères, ce DK 3 (Development Kit) présente des différences flagrantes par rapport aux deux modèles précédents, en éradiquant les quelques faiblesses encore présentes, tout en offrant de très nettes améliorations techniques.

Crescent Bay

En effet, Oculus VR annonce notamment un poids revu à la baisse, ce qui sera évidemment un plus non négligeable d’un point de vue confort. Idem en ce qui concerne la partie audio, désormais intégrée directement dans des capteurs et gérée par la technologie RealSpace 3D, offrant un son plus immersif qu’auparavant. De nouveaux capteurs à l’arrière du casque promettent également une meilleure reconnaissance des mouvements, et un suivi à 360°. Ce nouveau casque Crescent Bay s’offre également une nouvelle technologie d’affichage ainsi qu’un meilleur taux de rafraichissement, permettant ainsi de bénéficier d’une résolution de 1 mégapixel par oeil.

Crescent Bay 2

Oculus VR n’a pas encore dévoilé de date de sortie ou de prix concernant ce casque Crescent Bay. Un kit de développement est d’ores et déjà proposé aux développeurs pour leur permettre de tirer parti des nouvelles fonctions offertes par le casque. Le casque signé Oculus VR devrait être proposé en version finale dans le courant de l’année 2015. Du côté de chez Samsung, le casque Gear VR (élaboré en partenariat avec Oculus VR) sera proposé dès le mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here