Le casque Oculus Rift s’affine

Toujours en développement, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift va prochainement bénéficier de deux nouvelles acquisitions réalisées par Oculus VR, à savoir les start-up Nimble VR et 13th Lab. Deux sociétés qui vont notamment apporter des nouvelles technologies liées à la 3D, ainsi qu’à la reconnaissance des mains.

En effet, Nimble VR propose un système permettant de parfaitement détecter les mains de l’utilisateur doté d’un casque de réalité virtuelle. De cette manière, les mains seront synchronisées en temps réel et affichées à l’écran afin de pouvoir interagir sur l’environnement. Cette petite start-up s’était notamment fait remarquer sur une plateforme de financement participatif, visant à développer cette technologie.

Oculus Rift

Du côté de chez 13th Lab, la technologie proposée est liée à l’acquisition de modèles 3D, ainsi que de la reproduction de ces derniers au sein d’un environnement de réalité virtuelle. Ainsi, selon Oculus, cette technologie est en grade de détecter un objet présent dans une pièce, et de le remplacer par un autre objet, tout en conservant l’échelle du premier. Voilà qui devrait offrir quelques possibilités particulièrement intéressantes.

Evidemment, Oculus n’a pas dévoilé le montant de ce double rachat. De son côté, le casque Oculus Rift devrait être proposé dans le courant de l’année 2015 dans sa version définitive.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here