Office 2015: les premières images dévoilées sur la Toile

Office 2015: les premières images dévoilées sur la Toile

Les premières captures d’écran de la prochaine version de la suite Office de Microsoft sont dévoilées sur la Toile. L’éditeur aurait fourni à divers partenaires et testeurs une preview technique de la prochaine version de sa suite bureautique.

Publié le 20 septembre 2014 - 11:20 par François Giraud

Microsoft commence à distribuer des preview  techniques d’Office 16, sa prochaine suite bureautique auprès des testeurs et auprès de divers partenaires. Des captures commencent à circuler sur la Toile, comme celles issues du site « The Verge ». De plus, l’éditeur a fait parvenir ce lundi des invitations pour un événement qui se déroulera le 30 septembre prochain en direct de San Francisco. Microsoft pourrait à cette occasion présenter la nouvelle version de Windows 9, son nouveau système d’exploitation, mais pas uniquement. Une présentation de sa nouvelle suite bureautique, Office 16 pourrait également faire l’objet d’une présentation à cette occasion.

The Verge publie des captures écran de la future version d’Office

Des copies de la version préliminaire de la suite bureautique Office auraient été distribuées à divers partenaires et testeurs. The Verge a publié ces copies sur la Toile de l’interface des logiciels d’Office 16. Un champ de recherche par mots-clés fait son apparition en haut des fenêtres ce qui permettra de retrouver aisément une fonction au sein du logiciel. L’interface laisse apparaître un fond plus sombre en option, au niveau de son design.

The Verge publie des captures écran de la prochaine suite bureautique de Microsoft (source: TheVerge.com)

The Verge publie des captures écran de la prochaine suite bureautique de Microsoft (source: TheVerge.com)

Quelques changements au sein des logiciels de la suite bureautique

D’autres modifications seront bien évidemment apportées au sein des autres logiciels de la suite bureautique de l’éditeur comme la possibilité de télécharger ses emails sur une période courte, à partir d’un jour contre un mois auparavant au niveau d’Outlook. Des documents récents pourront être attachés en pièce jointe au sein de OneDrive. Il sera possible de créer des modèles de données au sein d’Excel, une fonction utilisée au sein des tableaux croisés dynamiques et Visio bénéficiera d’une gestion des droits à l’information afin de mieux protéger les données confidentielles. The Verge indique qu’il s’agit pour le moment d’évolutions mineures et que d’autres changements plus importants seront annoncés dans les prochains mois.

Capture d'écran publiée par The Verge (source: TheVerge.com)

Capture d’écran publiée par The Verge (source: TheVerge.com)

Advertisements

Ailleurs sur le web