Office 2016 provoque un bug sous OS X El Capitan. Microsoft travaille pour proposer un correctif

Office 2016 provoque un bug sous OS X El Capitan. Microsoft travaille pour proposer un correctif

La suite Office 2016 est victime d’un bug et plante sous OS X El Capitan. Outlook 2011 serait également concerné par ce dysfonctionnement. Microsoft travaille pour proposer un correctif.

Publié le 5 octobre 2015 - 15:41 par François Giraud

Un bug fait planter Office 2016 sous OS X El Capitan. Microsoft va proposer un patch

Le nouveau système d’exploitation d’Apple, OS X El Capitan ne fait pas bon ménage avec la suite Office 2016 de Microsoft. L’éditeur de Redmond a indiqué travailler pour proposer un correctif, suite à un bug qui fait planter la suite bureautique de Microsoft. L’application de messagerie Outlook 2011 serait également concernée par ce bug.

Des utilisateurs Mac disposant de la dernière version du système d’exploitation d’Apple, OS X El Capitan ont été surpris de constater que la suite bureautique de Microsoft, Office 2016 rencontrait un dysfonctionnement ayant pour finalité de faire planter le logiciel de Microsoft. Suite à cette fâcheuse découverte des utilisateurs d’OS X El Capitan, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les forums avec des avis partageant le même problème.

microsoft-office-2016

Publicité

Les utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft, Office 2016, travaillant sur un terminal équipé du dernier système d’exploitation de la marque à la Pomme, OS X El Capitan, rencontrent un bug au sein de la suite Office, qui fait planter cette dernière. Lorsque les utilisateurs ouvrent les applications Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook, le message d’erreur suivant s’affiche à l’écran : « Microsoft « nom de l’application  » a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément ».

La firme de Redmond a confirmé ce dysfonctionnement et indiqué à la presse américaine que le groupe étudie la question avec Apple. L’éditeur recommande aux utilisateurs d’installer la dernière mise à jour d’Office 2016 pour Mac avec le support des mises à jour automatiques de Microsoft. Selon un manager de Microsoft, Office 2011 et Outlook seraient aussi concernés par ce bug. Microsoft travaille actuellement pour proposer un patch pour corriger ce dysfonctionnement. Faisal Jeelani,  responsable du programme Outlook pour Mac, a indiqué sur un forum de Microsoft qu’il était incapable de prévoir quand ce bug serait résolu.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *