Office Online: les outils gratuits de la suite bureautique Microsoft

Office Online: les outils gratuits de la suite bureautique Microsoft

Pour faire suite à la ligne bureautique Office Web Apps qui existe depuis 2010, Microsoft lance « Office Online », une suite gratuite disponible dans le Cloud.

Publié le 20 février 2014 - 11:14 par François Giraud

Editer, modifier, sauvegarder et partager des documents Word Excel et PowerPoint sur Internet désormais possible avec « Office Online », la nouvelle suite proposée par Microsoft. Après avoir dévoilé en 2010, Office Web Apps, l’éditeur propose une version gratuite de sa célèbre suite bureautique compatible avec le stockage en ligne de Microsoft, Skydrive qui existe depuis 2007. Les utilisateurs peuvent disposer de la suite bureautique depuis n’importe quel ordinateur puisque les documents sont disponibles via un navigateur, sur Internet et grâce au support de SkyDrive.

Une suite bureautique nomade et gratuite

Office Web Apps qui existe déjà est une version en ligne et gratuite de la suite bureautique mais elle comporte des fonctions limitées. Avec Office Online, les applications principales telles que Word, Excel et PowerPoint et OneNote sont bien sur disponibles. Le principe développé par Redmond est identique à Google Drive permettant entre autres de créer et de stocker des documents textes, des présentations ou des formulaires.

Microsoft pourrait proposer une offre de parrainage (source: LiveSide)
Publicité

Microsoft pourrait proposer une offre de parrainage (source: LiveSide)

LiveSide indique aujourd’hui que Microsoft aurait décidé de récompenser certains internautes en leur attribuant 8 Go d’espace de stockage supplémentaire. Ces derniers disposeront d’un lien spécial qu’ils pourront donner à 10 personnes, une sorte de parrainage. Si ces 10 personnes créent un compte sur OneDrive, les filleuls se verront attribuer 500 Mo d’espace de stockage en plus et le parrain aura 500 Mo également. Avec 10 filleuls, le parrain disposera de 5 Go d’espace supplémentaire. Il se verra offrir 3 Go d’espace en plus s’il accepte que les photos prises depuis son terminal Android, iOS ou Windows Phone soient rapatriées vers OneDrive.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Philippe

    11 février 2014 at 11 h 50 min

    J’ai pas trop compris la différence entre Office Wep app et Office Online… C’est au niveau des fonctionnalités ? Que veut dire « plus accessible » ?

  2. Pierre Schlosser

    20 février 2014 at 12 h 07 min

    J’ai eu 20 Go gratuit sup ce matin en cliquant sur un mail reçu de OneDrive. Mon compte est passé de 7Go à 27Go 😉 regarder votre boite mail si vous aviez un compte Skydrive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *