Office pour iPad: Plus de 12 millions de téléchargements sur l'App Store

Office pour iPad: Plus de 12 millions de téléchargements sur l’App Store

La suite bureautique Office pour iPad a été téléchargée 12 millions de fois en une semaine. Microsoft a de quoi être satisfait. Ce nombre montre que la suite était très attendue des utilisateurs. La firme de Redmond en a profité pour twitter cette bonne nouvelle.

Publié le 5 avril 2014 - 12:00 par François Giraud

Satya Nadella, nouveau CEO de Microsoft ouvre ses produits vers de nouveaux horizons. Il a lancé le jeudi 27 mars 2014 lors d’une conférence de presse en direct de San Francisco, Office pour iPad. La suite bureautique Microsoft Office Mobile disponible sur l’App Store a été téléchargée 12 millions de fois. Un nombre qui montre bien l’engouement que suscitait la suite bureautique. La firme de Redmond en a profité pour publier un tweet pou se féliciter de ce résultat satisfaisant. Un total qui comprend la somme des téléchargements de Word, Excel, PowerPoint et de One.

Office pour iPad a été téléchargé 12 millions de fois
Publicité

Office pour iPad a été téléchargé 12 millions de fois

La suite bureautique présente sur l’App Store propose deux formules:  la première est gratuite mais limitée à la lecture et la présentation des documents Word, Excel et PowerPoint. La seconde formule est payante et permet de créer et modifier les documents via un abonnement Office 365 pour un coût de 100 dollars annuel en version grand public. Microsoft est heureux de ce résultat mais il faut relativiser indique-t-il car le téléchargement de cette suite est gratuit, le groupe ne fera donc pas de marge sur ces téléchargements. Les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de l’ensemble des fonctions de cette suite bureautique devront payer un abonnement annuel Office 365. Dans ce dernier cas, Microsoft fera des profits et Apple également, qui se voit rétribué 30% du montant de chaque téléchargement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *