Offres Quadruple Play: 17% des foyers Français y sont abonnés

Offres Quadruple Play: 17% des foyers Français y sont abonnés

Selon l’étude de Médiamétrie GFK, Références des Equipements Multimédias du troisième trimestre 2013, 4,7 millions de foyers Français sont équipés d’une offre Quadruple Play. Ce sont des forfaits uniques comprenant l’accès à 4 services: Internet, téléphonie fixe et mobile et télévision.

Publié le 28 novembre 2013 - 9:53 par La rédaction

4,7 millions de foyers Français sont abonnés à une offre quadruple play. Ce sont des offres tout-en-un comprenant Internet + Télévision + Téléphonie Fixe et Mobile. Ces chiffres proviennent d’une étude menée sur 22 000 foyers Français par Médiamétrie GFK pour le troisième trimestre 2013. Ce qui correspond à plus d’un foyer sur six, soit 17,2% des foyers Français. On observe une forte progression de ce type d’offres, à savoir plus de 10% d’augmentation en un an et demi.

Des offres de plus en plus attractives

Ceci s’explique par les offres qui sont de plus en plus intéressantes et qui permettent de faire baisser le coût des factures de téléphonie mobile, sachant que 90% des foyers possèdent un téléphone portable. On observe également que les foyers possèdent de plus en plus d’écrans, 6,4 en moyenne contre 6,2 l’an dernier. Médiamétrie relève que 4,7 millions de foyers disposent d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable et d’une tablette et 98,1% des foyers disposent d’une télévision. Le taux de pénétration des offres Quadruple Play est de 17,2 % alors qu’il était de 12,6% au troisième trimestre 2012 soit 4,6 points de plus en un an.

Evolution de la part de foyers offres Quadruple Play (source: GFK Médiamétrie)

Evolution de la part de foyers offres Quadruple Play (source: GFK Médiamétrie)

Les offres Quadruple Play retiennent essentiellement l’attention des familles composées d’au moins trois personnes. Dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans. Il s’agit souvent d’un employé de catégorie socioprofessionnelle favorisée (CSP+).

Advertisements

Ailleurs sur le web