Offrez une seconde vie à vos DVD avec Vodkaster

Offrez une seconde vie à vos DVD avec Vodkaster

Vodkaster, le réseau social dédié au cinéma lance une offre où l’on pourra acheter, revendre et regarder des films. Il sera possible de retrouver l’ensemble de ses vidéos sur terminaux mobiles, sur PC et sur Mac

Publié le 7 mai 2014 - 10:03 par François Giraud

Vodkaster, le réseau social du cinéma et des séries permet de découvrir parmi des milliers de titres, des films et des séries. Il est ensuite possible d’acheter et de visualiser les contenus sur des terminaux mobiles. Le service ne dispose pas de système de location mais un film acheté vous appartient à vie. Il vous est alors possible de le revendre lorsque vous le souhaitez. Vodkaster permet de stocker gratuitement vos supports DVD dans sa base de données et permet un accès illimité aux vidéos sur de nombreux supports, sur PC, Mac ou tablettes. Vous pouvez envoyer vos DVD au service, qui se déplace même pour venir les récupérer chez vous et vos DVD rayés ou abîmés sont également repris par Vodkaster.

Vodkaster, une communauté de plus de 100 000 membres

Vodkaster revendique 1 million de visiteurs par mois et compte plus de 100 000 membres dans sa communauté. Les membres peuvent publier des petites critiques sur les films présents dans la base de données du site. Depuis hier, le mardi 6 mai 2014, Vodkaster propose un nouveau service permettant de donner une nouvelle vie aux DVD dont vous ne vous servez plus et qui encombrent vos placards. Selon GFK Institute, il y aurait 1,4 milliard de DVD qui dormiraient sur le coin d’une étagère. Vos DVD peuvent être déposés dans l’une des 4 500 enseignes Mondial Relay, dans toute la France. l’envoi est à la charge de la plateforme. Une fois vos DVD dans la base de donnée du site, vous pouvez les visionner si vous êtes équipé de la fibre optique ou revendre vos films et séries directement sur le site de Vodkaster. Diverses rumeurs indiquent que Vodkaster devrait prochainement être disponible avec le dongle HDMI Chromecast.

Advertisements

Ailleurs sur le web