OK Google : la recherche au sein d'applications tierces bientôt disponible

OK Google : la recherche au sein d’applications tierces bientôt disponible

OK Google, la recherche vocale disponible au sein d’Android permettra prochainement d’effectuer des recherches au sein d’applications tierces.

Publié le 31 octobre 2014 - 17:17 par François Giraud

Lancer des recherches au sein d’applications tierces avec OK Google

Il sera prochainement possible d’effectuer des recherches au sein de vos applications mais également vers les applications tierces compatibles avec la fonction de recherche vocale « OK Google » qui est disponible au sein d’Android. Tous les éditeurs pourront donc proposer leurs applications.

OK Google

Publicité

Une nouveauté disponible en anglais dans un premier temps

OK Google ne fonctionne pour le moment que pour quelques applications Android natives. Il est ainsi possible d’effectuer une recherche d’un email précis au sein de Gmail. Une nouveauté va permettre aux éditeurs d’intégrer leurs applications au sein du système de recherche vocale présent sur Android. Ainsi, en rajoutant quelques lignes de code, il sera possible d’effectuer des recherches au sein d’applications tierces et pas uniquement celles proposées par défaut. Il suffira d’indiquer le nom de l’application dans laquelle la recherche doit être effectuée pour que cette dernière aboutisse. Cette nouveauté ne sera disponible que dans la langue de Shakespeare dans un premier temps. Le blog Android Developers indique aux développeurs les détails des lignes de code à intégrer et les spécificités de cette nouveauté. Au niveau des recherches vocales, il sera par exemple possible de rechercher les départs des avions pour Paris à partir de TripAdvisor, au lieu de récupérer les informations directement sur un navigateur Web ou encore demander quel est le restaurant Chinois le plus près au sein de Yelp. Google propose aux développeurs les lignes de code qui permettent d’activer la compatibilité de leurs applications au sein du système de recherche vocale « OK Google ». La nouvelle fonctionnalité devrait également être disponible en langue Française dans un deuxième temps. Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faudra disposer d’un smartphone sous Android Jelly Bean au minimum et de l’application Google à partir de la version 3.5. De son côté, Apple n’ouvrira pas son assistant vocal aux applications tierces des développeurs.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. lucas henon

    21 novembre 2014 at 18 h 36 min

    COMMENT instaler ok google sur son pc

  2. lucas henon

    21 novembre 2014 at 18 h 37 min

    alors ?

    • lucas henon

      21 novembre 2014 at 18 h 37 min

      je sais pas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *