Olympus annonce son dernier hybride au format micro 4/3, successeur de l’OM-D E-M5

Olympus dévoile son dernier hybride au format micro 4/3, l‘OM-D E-M5 Mark II, qui vient succéder à l’OM-D E-M5, l’un des meilleurs appareils doté de la stabilisation sur 5 axes. Un nouveau viseur a été intégré à l’OM-D E-M5 Mark II, il hérite du viseur électronique de l’E-M1 qui affiche 2 360 000 points et un grossissement de 0,74x. Ce nouvel appareil compact hybride est doté d’un écran LCD monté sur une rotule et qui peut s’orienter à 180°, d’un mode vidéo Full HD capable d’enregistrer des cadences à 60 ips et d’un nouveau processeur.

Ecran tactile orientable & évolutions pour une meilleure ergonomie

L’Olympus OM-D E-M5 Mark II est équipé d’un nouveau viseur électronique avec une définition qui passe désormais à 2 360 000 pixels et d’un écran tactile orientable à 180° qui reprend la même définition que celui de l’E-M1 avec 1,04 million de pixels contre 610 000 précédemment. Son interface tactile permet de faciliter le choix de la zone de mise au point et paramétrer l’appareil photo. Le dessus de l’appareil a été modifié et les molettes sont plus imposantes. Il est également équipé de deux nouvelles commandes personnalisables. Son capteur de 16 millions de pixels permet d’effectuer des photos comprises entre 100 et 25 600 ISO.

Olympus_OM-D_E-M5_II

Stabilisation sur 5 axes et déplacement du capteur

L’Olympus OM-D E-M5 Mark II est équipé d’une nouvelle version du système de stabilisation mécanique par déplacement du capteur. Grâce à la nouvelle version du système de stabilisation mécanique par déplacement du capteur et l’enregistrement de huit clichés, il sera possible d’obtenir un fichier final de 40 millions de pixels. Au niveau de son accéléromètre plus pointu, Olympus annonce un gain de 5 IL, qui va favoriser la prise de vues par faible luminosité avec des temps d’exposition plus lents. La stabilisation sur 5 axes ayant été améliorée, elle pourra fonctionner en mode vidéo. L’OM-D E-M5 Mark II dispose également d’un nouveau processeur True Pic VII qui favorise le traitement de fichiers aux formats JPG et RAW. Le mode rafale peut atteindre 10 images par seconde et il est équipé de la technologie Fast AF avec 81 collimateurs.

Olympus_OM-D_E-M5_II

Mode « all intra » pour davantage de netteté des images

La stabilisation sur 5 axes évolue aussi en mode vidéo et il sera désormais possible d’accéder à des formats Full HD 60, 50, 30, 25 et 24 ips avec des débits pouvant atteindre 77 Mbps avec une compression « all-intra » qui permet de coder chaque image dans son intégralité. Avec ce mode « all-intra », la netteté des images et la fluidité des mouvements est améliorées. Une prise HDMI non compressée a été rajoutée et un time-code. Il n’y a cependant pas d’annonce au niveau d’une sortie casque. Il faudra acheter une poignée détachable ECG-2 en option au prix de 149 euros.

Olympus_OM-D_E-M5_II

Prix et Disponibilité

L’Olympus OM-D E-M5 Mark II dispose bien entendu d’une connexion Wi-Fi. Le boîtier en magnésium ne pèse que 469 grammes, résiste au froid et aux variations de température, mais également à la poussière et à la pluie. L’Olympus OM-D E-M5 Mark II sera disponible fin février 2015 au prix de 1 099 € boîtier nu. Il sera proposé avec un objectif 12-42 mm f/3,5-5,6  ou un M.Zuiko ED 12-50 mm f/3,5-6,3 au prix de 1 299 €, et en kit avec a nouvelle version du M.Zuiko Digital ED 14-150 mm f/4-5,6 II au prix de 1 499 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here