Olympus Pen E-P5 : un teaser sur le site chinois d'Olympus

Olympus Pen E-P5 : un teaser sur le site chinois d’Olympus

Olympus Chine a posté sur son site web un teaser qui annonce la sortie à venir de nouveautés dans la famille des compacts hybrides Micro 4:3, les Pen.

Publié le 26 avril 2013 - 13:35 par La rédaction

Selon la page du site Olympus Chine, traduite par Engadget, il y a de la nouveauté dans l’air chez Olympus et plus particulièrement dans la famille des compacts hybrides micro 4:3 Pen. Lors de salons qui se tiennent dans plusieurs villes du pays entre le 11 mai et le 1er juin, Olympus devrait lever le voile sur au moins une nouveauté dont les caractéristiques sont pour l’heure totalement inconnues, mais dont on nous annonce déjà qu’elle offrira un contrôle sans précédent…  Toutefois, il pourrait s’agir d’un Pen E-P5, un hybride proche du Pen E-M5 qui pourrait ressembler à plus d’un titre à l’expert OM-D E-M5, mais sans viseur électronique. Il en partagerait en tout cas un positionnement « expert » avec une ergonomie étudiée pour le contrôle de l’appareil et son utilisation en modes PSAM. D’autres rumeurs et apparitions de visuels du Pen E-P5 sur la toile font état de l’adoption du capteur 16MP des derniers OM-D E-M5, Pen E-PL3…. sortis plus récemment, un capteur bien né, le plus performant de tous les capteurs 4:3 existants.

Si Olympus Chine « tease » le Pen E-P5 dont on attend une présentation sur les salons chinois à venir, une date se dessine pour son officialisation, ce sera le 9 mai prochain.

Dans l’actualité Micro 4:3, ces derniers jours ont vu les lignes bouger quelque peu avec les annonces des :

Publicité

Ailleurs sur le web