Olympus Pen E-PL7: un compact à objectif interchangeable taillé pour les selfies

Olympus Pen E-PL7: un compact à objectif interchangeable taillé pour les selfies

Olympus nous dévoile un nouveau compact à objectifs interchangeables avec le Pen E-PL7, un nouvel appareil sans viseur qui conserve le look rétro de la gamme et qui trouvera sa place auprès des amateurs de selfies.

Publié le 1 septembre 2014 - 14:45 par François Giraud

Olympus nous dévoile un nouveau compact hybride, l’Olympus Pen E-PL7, un compact à objectifs interchangeables qui séduira les amateurs de selfies grâce à son écran inclinable qui peut tourner vers le haut à 80° à 180° sous l’appareil. Ce boîtier en métal au standard Micro 4/3 est plus particulièrement destiné à un public féminin. Il est équipé d’un écran tactile de 7,6 cm soit une diagonale de 3 pouces et affiche une définition de 1,037 million de pixels. Les selfies qui seront effectués pourront être partagés sur les réseaux sociaux et l’Olympus Pen E-PL7 dispose d’une connectivité Wi-Fi.

Olympus Pen E-PL7
Publicité

Olympus Pen E-PL7 et son écran inclinable

Caractéristiques Techniques

L’Olympus Pen E-PL7 embarque un capteur au format Micro 4/3 Live MOS de 16,1 millions de pixels effectifs associé à un moteur TruePic VII. Il dispose d’un stabilisateur d’image et d’un système AF à détection de contraste comportant une zone de 81 points. Il est possible d’effectuer des prises de vues en formats  JPEG et en RAW. Sa plage d’obturation s’étend de 60 secondes à 1/4000° s. Les modes AF continu, simple et tracking sont disponibles, mais il embarque également un mode de mise au point manuel. Sa sensibilité couvre une plage qui s’étend de 200 à 25 600 ISO et son mode rafale permet d’atteindre jusqu’à 8 images par seconde. Sa compensation d’exposition couvre une plage de +/- 5 IL en mode photo et de +/- 3 IL en mode vidéo. Ce nouvel appareil compact hybride dispose de nombreux effets dont des filtres artistiques, la balance des blancs ou encore des effets de multi exposition. Il est aussi équipé de 25 modes comme le mode HDR et dont quatre sont personnalisables. Le boîtier est disponible en coloris gris, noir ou blanc et ses dimensions sont de 114,9 x 67 x 38,4 mm avec un poids de 357 grammes avec batterie et carte mémoire.

Olympus E-PL7, un nouveau compact hybride au look rétro

Olympus E-PL7, un nouveau compact hybride au look rétro

Prix et Disponibilité

L’Olympus E-PL7 sera disponible en kit avec un zoom pancake de 12-42 mm f/3,5-5,6 au prix de 599 euros à compter du mois d’octobre 2014.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *