Olympus dévoile son nouvel appareil photo hybride E-PL9, qui sera lancé dans le courant du mois de mars.

Un nouveau E PL-9 chez Olympus

Olympus officialise aujourd’hui son tout nouvel appareil photo hybride PEN E PL-9. Un appareil qui se veut toujours aussi stylé, avec en prime une ergonomie retravaillée, via notamment de nouvelles courbures et une poignée élargie. Le dernier-né de la gamme Olympus se pare également d’un capteur CMOS 4/3″ de 16,1 mégapixels, avec une stabilisation mécanique sur trois axes.

La stabilisation d’image incorporée est également une innovation initiée par Olympus. Ce système destiné à réduire les risques de photos floues par faible éclairage est associé au performant processeur d’image TruePic VIII, issu du modèle phare OM-D E-M1 Mark II d’Olympus, qui permet à l’appareil de sélectionner des vitesses d’obturation supérieures.

Evidemment, l’appareil dispose également d’un précieux écran tactile orientable de 3″, qui va permettre de naviguer dans les menus, mais aussi d’effectuer rapidement la mise au point. Les amateurs de vidéos peuvent également profiter d’un nouveau rendu en Ultra HD 4K, en profitant du stabilisateur d’image intégré.

En matière de transfert d’image, l’E-PL9 associe le Bluetooth LE et le Wi-Fi pour toujours garantir la connexion de l’appareil photo à votre smartphone, même lorsqu’il est « en veille ». Une nouvelle série de tuto vidéo faciles d’accès, hébergés sur l’appli gratuite OI.Share qui gère le transfert sans fil des images de l’appareil photo à un téléphone, fournit des conseils utiles pour bien utiliser l’E-PL9.

Prix et disponibilité

Olympus précise que son nouvel appareil hybride PEN E-PL9 sera disponible en blanc, noir et marron à compter de la mi-mars. Côté tarifs, il faut s’attendre à un prix de 549 euros pour l’appareil seul, sans oublier un kit avec un objectif 14-42 f/3,5-5,6 EZ Pancake à 699 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here