Olympus présente l'OM-D E-M10, un nouvel appareil photo hybride expert

Olympus présente l’OM-D E-M10, un nouvel appareil photo hybride expert

Olympus dévoile l’OM-D E-M10, un nouvel appareil photo hybride expert, le petit frère de l’OM-D E-M5, un appareil à objectifs interchangeables reprenant une ligne rétro et doté d’un capteur micro 4/3 de 16 millions de pixels.

Publié le 29 janvier 2014 - 11:15 par François Giraud

La famille OM-D d’Olympus accueille un nouvel appareil photo hybride à objectifs interchangeables, l’OM-D EM-10 qui viendra se placer comme le petit frère de l’OM-D EM5 dévoilé en février 2012. Une gamme d’appareils dominés par le succès de lOM-D EM-1, lancé à l’automne 2013 et qui se place comme l’hybride expert de la gamme. L’OM-D EM-10 se placera donc entre l’EM-5 et l’EM-1. L’Olympus OM-D E-M10 reprend de nombreuses fonctions de l’E-M5 avec un viseur LCD identique de 1 440 000 points avec un coefficient de 0,57x qui bénéficie d’une vitesse de rafraîchissement de 120 images par seconde afin de minimiser la latence entre la scène et ce qui s’affiche à l’écran.

Olympus OM-D E-M10, un hybride expert qui vient compléter la gamme

Olympus OM-D E-M10, un hybride expert qui vient compléter la gamme

Il est équipé d’un capteur Live MOS de 16 millions de pixels au format 4/3 sans filtre micro passe-bas associée à la dernière version du processeur d’image TruePic VII identique à celui de l’E-M1. Ce qui est très spécial avec ces nouveaux capteurs et processeurs, c’est qu’ils s’adaptent sur mesure à l’optique et à l’ouverture que vous utilisez.

Olympus OM-D E-M10, viseur et écran tactile (1,44 millions de points)

Olympus OM-D E-M10, viseur et écran tactile (1,44 million de points)

Sa sensibilité peut atteindre 25 600 ISO. Le constructeur garantit une meilleure gestion des hautes sensibilités ISO. Le TruePic VII inaugure la technologie Fine Detail Technology II qui associe à chaque pixel des algorithmes de traitement pour améliorer la luminance et le rendu couleur en fonction de l’objectif utilisé.

Olympus OM-D E-M10 molettes de réglages

Olympus OM-D E-M10 et ses molettes de réglages

Il ne dispose cependant pas du boîtier tropicalisé de son aîné et du stabilisateur d’image sur 5 axes, mais propose une stabilisation sur 3 axes. Son écran tactile et articulé de 3 pouces a une résolution de 1 440 000 points et il intègre le Wi-Fi et le flash pop-up. Son autofocus FAST AF exploite près de 80 points et son mode rafale peut atteindre la cadence 8 images par seconde. L’OM-D E-M10 est un hybride expert avec un boîtier compact qui se place comme une alternative au reflex. Son châssis est en métal et le boîtier embarque une petite poignée pour améliorer sa prise en main et son ergonomie. L’Olympus OM-D E-M10 sera disponible à compter du mois de mars 2014 en coloris noir et noir/argent au prix de 599 euros boîtier nu et au prix de 799 euros en kit avec un 14-42 mm f/3,5-5,6 rétractable et motorisé.

Advertisements

Ailleurs sur le web