Olympus propose des mises à jour pour deux appareils compacts hybrides experts

Olympus propose des mises à jour pour des firmwares de ses deux hybrides experts OMD E-M1 et OMD E-M5 MARK II avec quelques nouveautés. L’Olympus OMD E-M5 Mark II reçoit un nouveau mode d’image dédié à étalonnage des couleurs, permettant d’éditer facilement des vidéos. la synchronisation est également optimisée, notamment au niveau audio avec l’enregistreur externe LS 100. Une autre amélioration concerne le bracketing de mise au point. une fonction qui permet d’assembler plusieurs images réalisées avec une plus grande ouverture ou de choisir parmi les prises de vue réalisées  avec des ouvertures différentes.

Olympus_OM-D_E-M5_II

Pour pouvoir effectuer cette mise à jour, il faut suivre le lien suivant puis de télécharger le logiciel Olympus Digital Camera Updater. Les améliorations qui concernent le firmware de l’Olympus OMD E-M1 sont un peu plus nombreuses. Cinq nouveautés sont disponibles. L’affichage des informations durant la réalisation de vidéos, grâce à l’écran LCD inclura des histogrammes, des vu-mètres, un indicateur d’assiette, le time code et le niveau audio. Deux modes de stabilisation sont désormais proposés, un mode de stabilisation mécanique ou ce même mode, associé à un mode de stabilisation d’image électronique.

Olympus OMD E-M1 -600px

Les fréquences d’images sont désormais plus nombreuses, notamment en Full HD. Il sera par exemple possible de réaliser des clichés à 25 et 24 images par seconde, en plus des 30 im/s. Un mode silencieux qui peut être sélectionné à partir de l’obturateur électronique permettra de réaliser des photos ou des vidéos dans des environnements bruyants. Un mode Focus Stacking est également proposé. Il permet de réaliser des macrophotographies plus nettes avec une profondeur de champ plus importante, ceci, en réalisant via un seul déclenchement, huit prises de vue simultanément. L’appareil prend huit images consécutives à 8 distances focales différentes en une seule image et permet d’obtenir un cliché avec définition de 64 millions de pixels

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here