Olympus Stylus Touch TG-3: un compact tout-terrain polyvalent à 399 €

Olympus Stylus Touch TG-3: un compact tout-terrain polyvalent à 399 €

Tout-terrain, polyvalent, résistant aux chocs, étanche et robuste, l’Olympus Stylus Touch TG-3 est un compact destiné aux amateurs de sports et d’aventure. Olympus propose un nouveau modèle qui est une amélioration du Stylus Touch TG-2 qui avait remporté le prix EISA 2013-2014 du meilleur appareil photo Européen de voyage.

Publié le 1 avril 2014 - 10:30 par François Giraud

Olympus fait évoluer son concept de compact numérique étanche haut de gamme. Le TG-3 succède donc au TG-2 auquel il emprunte l’essentiel de la fiche technique et le design de l’appareil. Il bénéficie donc de l’objectif 25-100 mm doté d’une ouverture généreuse en grand-angle de f/2.0-4.9 et un zoom 4x. Il embarque un capteur CMOS BSI au format 1/2,3 pouces de 16 millions de pixels stabilisé et un processeur TruePic VII ainsi qu’un système FAST AF très appréciée en photographie sous-marine, dans un milieu aquatique où la luminosité décroît très rapidement. Positionné haut de gamme, on retrouve un écran LCD de 3 pouces avec une définition de 460 000 points. Son mode rafale peut atteindre 5 images par seconde.

L'Olympus Stylus Touch TG3 dispose du Wi-Fi intégré et d'une fonction Macro

L’Olympus Stylus Touch TG3 dispose du Wi-Fi intégré et d’une fonction Super Macro

La plage de la sensibilité s’étend de 100 à 6 400 ISO et le boîtier intègre le Wi-Fi. Il dispose de divers modes de prise de vues, à savoir: Auto P, modes scènes, Photo Story, ainsi que 11 filtres artistiques. Équipé d’un boîtier robuste, le TG-3 est un appareil tout terrain résistant aux chocs, à une chute de 2,10 mètres et à l’écrasement sus 100 kg, ainsi qu’à la pression de l’eau  (15 mètres de profondeur en immersion) et au gel jusqu’à -10°C. La rapidité de son autofocus en fait la référence pour les photos d’actions en extérieur. Il dispose également d’un mode Super Macro qui comporte quatre modes de réglages (Microscope, Microscope contrôlé, Focus Stacking et Focus Bracketing), pour réaliser des gros plans à une distance de 1 cm avec un grossissement 40x.

L'Olympus Stylus TOUGH TG-3 filme en Full HD 1080p à 30 images par seconde

L’Olympus Stylus TOUGH TG-3 filme en Full HD 1080p à 30 images par seconde

L’Olympus Stylus TOUGH TG-3 peut filmer en Full HD 1080p à 30 images/seconde et les contenus pourront être partagés instantanément grâce au Wi-Fi intégré. On peut également le déclencher à distance via un smartphone. Il est compatible avec les convertisseurs optiques et peut disposer de divers accessoires pour s’adonner à la macrophotographie sous-marine. Ses dimensions sont de 111 x 66 x 31 mm pour un poids de 247 grammes seulement. Il sera disponible en noir ou en rouge à compter du mois de juin 2014 au prix de 399 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web