Olympus Tough TG-5 : le compact baroudeur, compatible UHD 4K

Olympus Tough TG-5 : le compact baroudeur, compatible UHD 4K

Olympus dévoile son nouveau Tough TG-5, un compact numérique baroudeur et étanche, compatible avec la vidéo Ultra HD 4K.

Publié le 18 mai 2017 - 10:00 par Stéphane Ficca

Un nouveau venu dans la gamme Olympus Tough

La gamme d’appareils photos compacts baroudeurs Tough de chez Olympus accueillera très bientôt un nouveau membre : le Tough TG-5. Olympus vient en effet d’officialiser ce nouveau compact, qui sera disponible en boutiques à compter de la mi-juin, et affiché au tarif de 499 euros. Un appareil photo que l’on pourra décider d’acquérir en noir, ou en rouge.

Olympus-TG5-bis2

Publicité

Evidemment, Olympus insiste sur le côté baroudeur de son nouveau-né, qui peut résister aux chutes jusqu’à une hauteur de 2,10 mètres. Le Tough TG-5 est également résistant au froid (-10°), mais il est aussi étanche jusqu’à 15 mètres, et la structure interne de l’appareil est également conçu pour résister à une charge de 100 kg. De cette manière, selon le constructeur « vous n’aurez pas à vous soucier de votre appareil quand vous le transportez dans votre poche arrière. »

Olympus-TG5

Le nouvel Olympus Tough TG-5 embarque un capteur 1/2.33″ CMOS de 12 mégapixels, qui travaillera de concert avec le processeur Truepic VIII. L’appareil dispose également d’un écran LCD de 3″, affichant une résolution de 460 000 points. Côté vidéo, ce nouvel Olympus Tough TG-5 est en grade de capturer des moments en qualité Ultra HD 4K, à une cadence de 30 images/seconde. Le super ralenti est également de la partie, avec des vidéos qui seront alors capturées en Full HD, à 120 images/seconde.

Olympus-TG5-bis

Le nouvel Olympus Tough TG-5 dispose de 4 modes macro perfectionnés et complets : Microscope, Microscope Control, Focus Bracketing et Focus Stacking. En mode Microscope, l’appareil photo peut capturer les sujets à 1 cm. En mode Microscopie Contrôle le facteur de grossissement de l’écran peut être modifié à un maximum de 44.4x avec le levier de zoom. Bonne nouvelle pour les amateurs, le Tough TG-5 intègre également le précieux format RAW.

Olympus-TG5-bis3

Olympus précise qu’il est possible d’importer des données du capteur d’environnement, comme la température, la boussole et le manomètre. Ces données peuvent être transférées, avec les photos et les vidéos, via l’appli OI.Track par WiFi pour les enrichir.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. François

    18 mai 2017 at 17 h 50 min

    Olympus conserve malheureusement l’écran de 460 kpts qui devient inutilisable au soleil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *