HP Omen, un pc portable pour Gamers avec une épaisseur de moins de 2 centimètres

HP vient de dévoiler aux Etats-Unis un nouveau portable, à destination des joueurs qui a la particularité d’être très fin, avec une épaisseur de seulement deux centimètres alors que les PC portables pour gamers sont en général beaucoup plus épais en raison de la qualité de leur configuration adaptée aux jeux.

Omen, un PC portable de 15,6 pouces affiché au prix de 1 500 $

Ce nouveau modèle de la marque a été fabriqué autour d’un châssis léger, de 2,1 kg avec une épaisseur de 19,9 mm seulement. L’Omen dispose d’un clavier rétroéclairé de couleur rouge et dispose de 6 touches programmables pour les macros ainsi que de deux haut-parleurs situés de chaque côté du clavier. Il est équipé d’un écran de 15,6 pouces (39,6 cm) avec un GPU Nvidia GeForce GTX 860M accompagné de 2 Go de GDDR5. Au niveau de son processeur, l’Omen est équipé d’un Intel Core i7 4710 HQ à quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz et 3,5 GHz en Turbo, qui est épaulé par 8 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 128 Go via un SSD ou d’un SSHD pouvant atteindre 512 Go au maximum.

Il peut faire tourner des jeux gourmands, comme Hitman Absolution ou d’autres jeux comme Tomb Raider. Une carte graphique plus haut de gamme pourra également être installée, à condition d’y mettre le prix bien évidemment. HP a également mis l’accent sur le système de refroidissement du PC portable afin d’éviter les surchauffes sans faire baisser les performances du processeur. Les ports ont été intégré à l’arrière de la machine, ce qui permet d’être un peu plus esthétique. Cette machine est pour le moment disponible sur la version américaine du site HP mais le constructeur n’a pas annoncé de disponibilité pour l’Europe et donc en France pour le moment.

HP Oman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here