On-body detection : Google proposerait une autre manière de verrouiller son smartphone ?

On-body detection : Google proposerait une autre manière de verrouiller son smartphone ?

Google est en train de déployer On-body detection, une fonction de verrouillage qui détecte si vous êtes à proximité de votre smartphone.

Publié le 23 mars 2015 - 9:33 par François Giraud

On-body detection : une nouvelle fonction de verrouillage signée Google

Google est en train de déployer On-body Detection, une fonction de verrouillage pour votre smartphone sous Android qui est intelligente. Cette dernière utilise l’accéléromètre de votre terminal et détecte s’il se trouve dans votre main ou votre poche et active la fonction selon l’endroit où se situe ce dernier. Si vous laissez vote smartphone sur une table dans votre salon, il se verrouillera automatiquement. Dès que vous le prendrez dans votre main, il se déverrouillera.

Une fonctionnalité qui a ses limites

Cette fonctionnalité On-body Detection a également ses limites. Si vous donnez votre smartphone, que vous tenez dans votre main à une autre personne et que ce dernier est déverrouillé, il restera tel quel. Le dispositif n’est pas capable de différencier si c’est vous qui avez le terminal en main ou une personne tierce. Pour le verrouiller, il faudra systématiquement le déposer et ne plus l’avoir en main.

on-body-detection-1

Publicité

Une alternative à la reconnaissance par empreinte digitale

Tous les smartphones n’étant pas pourvus de la fonction de reconnaissance digitale, Google a imaginé cette fonction intelligente qui permet de ne pas laisser vos données entre toutes les mains. Cette fonction de « détection sur le corps » analyse vos mouvements avec l’accéléromètre et tant que votre smartphone est sur vous, il ne vous demandera pas de code pour être déverrouillé.

Cette fonction est limitée aux utilisateurs qui disposent de la dernière version de Google Play Services en plus d’Android Lollipop. Rappelons que ces informations ne sont pour le moment pas officielles et qu’il est recommandé de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, même si l’on espère que Google présentera officiellement cette fonctionnalité lors de la prochaine Google I/O prévue au mois de mai 2015.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Gigii

    23 mars 2015 at 9 h 39 min

    Ça protège quoi exactement si il suffit de le prendre pour qu’il se déverrouille ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *