"On this day " : Facebook vous rappelle vos souvenirs marquants

« On this day  » : Facebook vous rappelle vos souvenirs marquants

Facebook propose de faire remonter nos souvenirs marquants avec une fonction baptisée « On this day » ».

Publié le 25 mars 2015 - 14:19 par François Giraud

Facebook joue la carte de la nostalgie avec la fonction « ce jour-là »

Facebook propose une fonction baptisée « on this day« , qui permet à ses membres de se remémorer les bons moments du passé. Le réseau social a décidé de jouer la carte de la nostalgie et peut vous montrer ce que vous faisiez il y a un an jour pour jour, ou à une autre date de votre choix. Facebook remonte dans le temps et peut vous montrer comment était votre « mur » il y a un an, deux ans, ou même cinq ans. Vous retrouverez les photos où vous avez été marqué si vous le demandez, mais vous pourrez également accéder à vos statuts de l’époque, vos photos ou liens partagés.

« Ce jour-là » : revivez vos meilleurs moments passés sur le réseau social

Avec la fonction « ce jour-l « , il est possible de revivre les événements marquants qui se sont déroulés au sein de votre réseau social il y a des années. Remontez dans le temps avec Facebook, et revivez les moments les plus intenses, un peu comme les rétrospectives diffusées chaque année par le réseau de Mark Zuckerberg. Il sera possible d’accéder à la fois à des statuts et des photos qui ont marqué votre passé ou celui de vos amis et de vos proches.

Facebook "ce jour-là"

Publicité

Un algorithme a été spécialement développé

Cette fonctionnalité fait appel à un algorithme spécialement développé par Facebook. Ce dernier ne posera pas les  problèmes qui avaient été relevés avec les vidéos « Year in Review » du réseau social. TechCrunch indique que cet algorithme répond à des règles spécifiques. Les souvenirs qui ont un rapport avec des amis décédés ne seront pas affichés et les relations ou les partenaires amoureux supprimés ne seront pas rappelés. Cette fonctionnalité est disponible sur la version mobile et sur le Web. Le déploiement actuellement en cours.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *