OneDrive compatible ChromeCast

Dans le courant de la semaine dernière, Microsoft rendait disponible sa suite de logiciels bureautiques Office sous Android. Les smartphones évoluant sous l’OS mobile de Google ont donc désormais la possibilité d’utiliser les logiciels historiques du géant de Redmond que sont Word, Excel et PowerPoint. Mais ce n’est pas tout, puisque Microsoft annonce une évolution de son application de stockage OneDrive, avec une mise à jour qui permet notamment la compatibilité avec le dongle ChromeCast.

OneDrive illimité

En effet, l’application de Microsoft tire désormais parti des interfaces de programmation publiées par Google, et cela permet ainsi à l’utilisateur de bénéficier directement de ses vidéos/photos stockées dans OneDrive sur sa clé ChromeCast, reliée en HDMI à son écran HD. Une volonté de la part de Microsoft de démocratiser ses différents outils, et de les mettre à disposition des utilisateurs Windows bien sûr, mais également des systèmes concurrents comme iOS et Android.

Chromecast dongle hdmi

Rappelons qu’à la mi-juin, Microsoft dévoilait la toute nouvelle interface web de son application OneDrive, avec notamment une gestion des photos repensée et la possibilité de créer des albums. Là encore, Microsoft avait également optimisé le côté « responsive » de son site web, de manière à ce que ce dernier puisse s’adapter automatiquement à n’importe quel type d’écran. Microsoft devrait bientôt proposer une mise à jour de l’application OneDrive pour iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here