L’écriture naturelle disponible sur iPad via OneNote

Très prolifique sur Android comme sur iOS depuis déjà quelques mois, Microsoft poursuit son émancipation et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de l’application OneNote pour iOS. Microsoft vient en effet d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans la version iPad, une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur Android, mais aussi évidemment sur Windows. La Surface Pro 3 permet notamment d’écrire à la main avec précision en employant le stylet de la tablette.

One Note

Sur l’iPad, à défaut de stylet officiel, c’est surtout avec son doigt que l’on se retrouvera souvent à effectuer diverses annotations sur les documents. OneNote se pare également de la fonction de reconnaissance de caractères (OCR) en ce qui concerne un document stocké sur OneDrive. On peut ainsi aisément retrouver un document en tapant simplement le texte présent sur le cliché. Microsoft a mis en ligne une vidéo de présentation permettant de faire connaissance avec cette nouvelle fonctionnalité d’écriture manuscrite. A ce sujet, il est évidemment possible d’employer un stylo dédié à l’écriture sur iPad, et d’apposer la paume de sa main sur la tablette pour écrire avec précision, ainsi que de définir si l’on est droitier ou gaucher.

[youtube id= »bOpxNVJ7tZ4″ width= »620″ height= »360″]

Une nouvelle fonctionnalité qui s’avère aussi pratique que précise et qui devrait faire le bonheur des possesseurs d’iPad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here