OnePlus 2, Snapdragon 810 inside !

C’est un fait, aussi puissante soit-elle, la puce Snapdragon 810 souffre d’un réel souci de surchauffe, et les différents constructeurs qui ont opté pour la puce Qualcomm se retrouvent confrontés à quelques mécontentements de la part des utilisateurs. Ainsi, c’est le cas notamment de LG avec son G-Flex 2, mais également de Sony avec son tout récent Xperia Z4/Z3+, avec de nombreux clients japonais furieux. Du côté de chez OnePlus, on a malgré tout décidé d’opter pour la puce Snapdragon 810 en ce qui concerne le OnePlus 2.

OnePlus 2 810

Toutefois, comme l’indique OnePlus dans un mail adressé à ses clients, la société a décidé de se rapprocher des ingénieurs de Qualcomm, afin de mettre au point une nouvelle version de la puce, que l’on espère définitivement débarrassée de ses bouffées de chaleur. Ainsi, la puce Snapdragon 810 V2.1 disposera d’un gel thermique sur chaque coeur, et OnePlus a optimisé son OxygenOS pour mieux répartir la charge sur le processeur, afin de ne pas le solliciter inutilement. De cette manière, la puce de Qualcomm ne devrait plus être victime de la moindre surchauffe.

Evidemment, outre ces quelques ajustements, le processeur Snapdragon 810 qui équipera le OnePlus 2 conservera ses caractéristiques, avec ses huit coeurs et sa compatibilité 64 bits. Qualcomm a publié un billet sur son forum officiel, et promet de révéler progressivement les entrailles de son OnePlus 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here