OnePlus 2, le « flagship killer » ?

Après quelques semaines d’habile teasing de la part de OnePlus, la société a enfin levé le voile officiellement sur son tout nouveau OnePlus 2. Esthétiquement, le OnePlus 2 reprend les grandes lignes de son prédécesseur, avec toutefois des bords un peu plus anguleux, mais aussi un nouveau cerclage. Le smartphone prend un peu d’embonpoint, avec 175 grammes sur la balance, sans oublier un petit millimètre d’épaisseur supplémentaire.

OnePlus 2

Techniquement, on retrouve donc un smartphone doté d’un écran 5,5″ compatible Full HD, qui sera animé par une puce SnapDragon 810 64 bits, associé à 3 ou 4 Go de RAM selon la version choisie. L’ensemble est soutenu par un GPU Adreno 430 et c’est l’OS maison OxygenOS, dérivé d’Android 5.1, qui sera de la partie. Le smartphone est évidemment équipé d’un port UBS Type-C réversible, avec un câble qui peut s’insérer dans n’importe quel sens, dans le smartphone, mais aussi dans le PC.

One Plus 2 USB

Côté photo, le OnePlus 2 bénéficie d’un capteur 13 mégapixels, ainsi que de nouvelles technologies pour améliorer son rendu, notamment en basse luminosité. Avec une ouverture à f/2.0 et pas moins de 6 optiques, le capteur se pare également d’un système de stabilisation optique et d’un autofocus laser. Côté vidéo, la Full HD est évidemment de la fête, mais la résolution Ultra HD 4K sera également accessible, sans oublier une capture au format RAW pour les férus de photos.

One Plus 2 Photo

Sous l’écran, le bouton principal intègre un capteur d’empreintes digitales et le OnePlus 2 permet de découvrir un nouveau bouton, Alert Slider, qui permet de bénéficier uniquement de certaines notifications. On peut ainsi opter pour une disponibilité totale, ou bien filtrer uniquement les messages et appels de certains contacts ou mettre le smartphone en mode « Silence », tout cela, grâce à un simple switch.

OnePlus 2 bis2

[youtube id= »UATpMHitrA0″ width= »620″ height= »360″]

Le OnePlus 2 en bref :

– Ecran 5,5″ Full HD
– Processeur Qualcomm SnapDragon 810 64 bits
– 3 ou 4 Go de RAM
– GPU Adreno 430
– Capteur photo 13 mégapixels (capture vidéo 4K, compatibilité RAW…)
– Double Flash LED
– Caméra frontale 5 mégapixels
– WiFi, Bluetooth, GPS
– Compatible 4G
– Stockage : 16 ou 32 Go
– OxygenOS basé sur Android 5.1

OnePlus 2 bis

Prix et disponibilité

Ce nouveau OnePlus 2 sera proposé en deux versions à compter du mois d’août. La première sera proposée à 339 euros, et disposera de 3 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage (non extensible). La seconde, affichée à 399 euros, permettra de profiter de 4 Go de RAM, mais aussi d’un espace de stockage de 64 Go autrement plus confortable. Concernant le mode de mise en vente, il s’agit à nouveau d’un système d’invitations, mais OnePlus promet des invitations 50 fois plus nombreuses que pour le premier OnePlus. Des invitations qui seront à récupérer via le site officiel, mais aussi sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here