OnePlus 2 : le nouveau flagship de OnePlus disposera bien de 4 Go de RAM

OnePlus 2 : le nouveau flagship de OnePlus disposera bien de 4 Go de RAM

Le prochain flagship de One Plus sera dévoilé le 27 juillet prochain. En attendant sa sortie officielle, le groupe nous dévoile de nouvelles informations, à savoir, que le OnePlus 2 sera doté de 4 Go de RAM LPDDR4.

Publié le 8 juillet 2015 - 16:07 par François Giraud

Le OnePlus 2 sera doté de 4 Go de RAM LPDDR4

Pour attiser la curiosité et faire le buzz, OnePlus a décidé de dévoiler des informations sur son prochain flagship, le OnePlus 2 au compte-gouttes. Après avoir annoncé qu’il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810, qu’il disposerait d’un port USB Type-C et indiqué qu’il serait présenté le 27 juillet prochain lors d’un événement en réalité virtuelle, on apprend aujourd’hui qu’il sera doté de 4 Go de mémoire vive LPPDR4, ce qui confirme que ce smartphone sera un modèle résolument haut de gamme.

Le groupe Chinois annonce que le OnePlus 2 disposera de 4 Go de RAM à la norme LPDDR4, la dernière existante, qui devrait apporter une consommation énergétique inférieure et de meilleures performances par rapport à la LPDDR3 qui équipe la majorité des smartphones sur le marché. Sa fréquence atteint 1,6 GHz, mais pourra descendre plus bas pour économiser de l’énergie. Elle disposera d’une bande passante maximale de 32 Go/s. Pour faire tourner ces 4 Go de RAM, un processeur 64-bits  Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 sera de la partie, ce qui devrait permettre de se servir de nombreuses applications, mêmes gourmandes, tout en minimisant la surchauffe.

OnePlus 2 bis

Publicité

La taille de son écran n’est pas connue. On entend parler d’un écran QHD de 5,5 pouces et d’un meilleur APN que sur le premier modèle, le OnePlus One. Ainsi, selon les récents clichés publiés par PhoneArena, le OnePlus 2 pourrait bénéficier d’un écran 5,5 ou 5,7″, avec un format « borderless« , soit quasiment sans la moindre bordure de part et d’autre. Une chose est sure, l’écran sera protégé par un film de protection contre les chocs, en plus du traitement Gorilla Glass 3 qui protège le OnePlus 2 contre les rayures a indiqué le PDG du groupe Chinois OnePlus, Car Pei.

oneplus-2-4-go-ram

De nombreuses rumeurs alimentent la Toile

Outre le port USB Type-C, qui est réversible et qui a été officiellement annoncé, d’autres sources, non officielles cette fois, indiquent que le OnePlus 2 pourrait être proposé en deux versions, avec une capacité de stockage différente. Le OnePlus 2 devrait également être doté d’un GPU Adreno 430 et évoluerait sous Oxygen OS. Il devrait aussi être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. En ce qui concerne son prix, les diverses rumeurs indiquent qu’il ne devrait pas débuter à plus de 450 dollars, sans être néanmoins inférieur à 325 dollars en raison du prix de son processeur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *