OnePlus 2 Mini : un smartphone 4,6" pour 2016 ?

OnePlus 2 Mini : un smartphone 4,6″ pour 2016 ?

Après ses récents OnePlus 2 et OnePlus X, le groupe pourrait prochainement officialiser un OnePlus 2 Mini.

Publié le 15 décembre 2015 - 8:15 par Stéphane Ficca

Vers un OnePlus 2 Mini ?

En l’espace de quelques mois seulement, le chinois OnePlus est parvenu à se tailler une jolie réputation sur le marché pourtant cruel des smartphones. Le groupe a pour cela profité d’un effet de curiosité bien sûr, grâce notamment à son système de vente exclusif, effectué par « invitations », mais il a également su proposer un premier smartphone efficace, tout en conservant un tarif raisonnable. Le récent OnePlus 2 a suivi les traces de son ainé, avec toujours le même mode de distribution, mais aussi une fiche technique digne des plus grands. Evidemment, OnePlus ne devrait pas s’arrêter là, et devrait très bientôt officialiser un nouveau terminal, plus compact.

OnePlus 2

Publicité

En effet, un récent benchmark laisse apparaitre de nombreuses informations concernant un nouveau smartphone OnePlus, qui pourrait arriver dès le début de l’année 2016, et proposer ainsi une alternative entre l’actuel OnePlus 2 et le futur OnePlus 3. Une alternative plus « compacte » si l’on se fie au benchmark, puisque celui-ci évoque un terminal équipé d’une dalle de 4,6″, soit le gabarit d’un iPhone 6.

Un smartphone « mini » donc, mais qui bénéficierait malgré tout d’une configuration musclée, avec notamment un écran Full HD, un processeur SnapDragon 810 couplé à 4 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go, un GPU Adreno 430, un capteur 12 mégapixels compatible avec la capture vidéo Ultra HD 4K, une caméra frontale 5 mégapixels, et tous les modules habituels : WiFi, Bluetooth, GPS, Podomètre… Seul le module NFC répondrait aux abonnés absents. Reste désormais à attendre une éventuelle confirmation officielle de la part de OnePlus concernant ce « OnePlus 2 Mini » à venir, qui pourrait être lancé d’ici mars/avril 2016 selon certains.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *