Un souci de Home sur le OnePlus 2 ?

Disponible depuis un peu moins d’un mois maintenant, le nouveau smartphone OnePlus 2 fait la joie de ses acquéreurs et affiche une très nette montée en gamme pour l’équipe OnePlus, qui vient d’ailleurs de lancer une mise à jour 2.0.1 du système d’exploitation Oxygen, avec au programme : une meilleure autonomie, un souci d’import/export de contacts SIM corrigé, une interface améliorée… bref, tout pour faire le bonheur des utilisateurs. Toutefois, certains ont mis en lumière un défaut relativement gênant, qui vient perturber l’expérience utilisateur.

oneplus-2-4

En effet, le bouton Home (sous l’écran) semble accuser quelques faiblesses chez certains utilisateurs, et ce dernier poserait notamment quelques soucis de réactivité. En effet, chez certains utilisateurs, le bouton Home répondrait de manière très aléatoire, et il faudrait ainsi plusieurs pressions sur le bouton pour enfin revenir à l’écran d’accueil du smartphone. Rappelons qu’en son temps, le premier OnePlus avait lui aussi connu quelques soucis au niveau de la dalle tactile, des soucis corrigés via une mise à jour système.

[youtube id= »caSQocSAMM8″ width= »620″ height= »360″]

Fait étonnant, le dysfonctionnement du bouton Home survient notamment lorsque le smartphone est tenu à deux mains. A une main, le souci se fait un peu moins présent, et ce dernier disparait littéralement lorsque le smartphone est posé sur une surface plane. Il semblerait donc que ce soit le cadre métallique du smartphone qui soit en cause, avec un souci de conductivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here